KOGIS, LE CHEMIN DES PIERRES QUI PARLENT

Dialogues entre chamans et scientifiques

D’Éric Julien

Collection : Nature / Voix de la Terre

Édition : Actes Sud

Publié en avril 2022

Lien : https://www.actes-sud.fr/catalogue/nature-et-environnement/kogis-le-chemin-des-pierres-qui-parlent

Enfin ! Enfin un livre qui nous parle de gardiens de la Terre ancestraux, qui nous dévoile avec pudeur la rencontre de deux univers qui pourraient paraitre opposés : le chamanisme et la science dans la perspective de la lecture et de l’aide à Gaïa.

Résumé :

À l’initiative d’Éric Julien, des chamans Kogis (des Mamas et une Saga) sont invités en France pour une expérience innovante et précieuse : celle d’aller à la rencontre d’un territoire français, de le « lire » à leur façon, de pouvoir poser ainsi des diagnostics sur les déséquilibres et de proposer enfin des solutions pour aider la nature de ce territoire à revivre.

Chacune de leurs lectures (sur la faune, les pierres, la terre elle-même) est alors mise en perspectives par des scientifiques qui arrivent parfois aux mêmes résultats par un chemin tout à fait différent. Éric Julien, avec pudeur et humilité, fait ainsi se croiser les chemins de la connaissance ancestrale et ceux du savoir scientifiques, une croisée des mondes entre le sensible et le tangible.

Des Mères-Veilles :

C’est avec enthousiasme que je me suis plongée dans cette lecture et cette rencontre de nos Frères d’un autre continent. Leurs perspectives sur le monde qui les entourent, leur façon de l’approcher, de la décoder vous paraitra à la fois connues (pour ceux qui suivent les cours des gardiens de la Terre) et en même temps d’une saveur unique. C’est l’opportunité de découvrir comment les véritables gardiens de la Terre œuvrent pour les bienfaits de tous les règnes.

Une mise en lumière de leur façon de percevoir les réseaux d’énergies qui parcourent la terre : Shi. Comment ses réseaux fonctionnent et sont en résonance les uns avec les autres.

les interactions entre Gaïa et le corps humain.

le rôle de certains éléments comme l’eau auquel est consacré tout un chapitre, avec une réflexion profonde sur les liens entre la façon dont sont traités le féminin et les femmes et la nature même de l’eau sur notre Terre.

Les pierres, les montagnes, les végétaux tout est source d’information… et les Kogis dévoilent ainsi comment certains sites naturels sont sacrés pour la Terre, quelles sont leurs fonctions dans cet écosystème sensible.

Pour les occidentaux qui vivent l’approche des gardiens de la terre sans trop la connaitre véritablement, c’est une aubaine rare. Le mental occidental est ici nourrit par la perspective des scientifiques qui vient souvent confirmer les propos des Kogis, et notre espace sensible peut y lire toute une validation des ressentis, des « techniques » que vous avez expérimentées.

Je vous recommande donc vivement cette lecture pour vous plonger dans cet art que vous découvrez, pour vous nourrir de la sagesse des anciens et mieux appréhender en quoi cet art est primordial pour notre avenir et celui de la planète dans son ensemble.

Elli Mizikas

Extrait :

« La vie sur Terre est possible grâce à un réseau qui inter-communique tout. C’est un énorme système connecté. Si, par exemple, on coupe une veine, tout notre corps est affecté. Si on abime un nerf, vous souffrez. Ces réseaux sont organisés autour des lacs, montagnes, pierres, massifs que nous appelons des sites sacrés, qui sont comme des points de contacts. C’est à travers ces lieux que d’après nous, il est possible de soutenir l’équilibre et la bonne santé de la planète, la Mère Terre. » Page 65/66


Vous aimez ? Alors merci de partager cet article sur les réseaux sociaux :

error: Content is protected !!