Qui sommes-nous ?

Nous venons de tous les horizons et de toutes les cultures. Nous sommes issus de toutes les catégories sociaux-professionnelles, d’âges différents, de différentes religions et spiritualités, mais aussi des athées.
Au premier abord, tout semble nous distinguer, nous différencier… Et pourtant …

Comme une évidence dans nos cœurs, un appel profond nous amène à nous unir pour le plus urgent : La Terre et le Vivant.

Sommes-nous un groupe d’écologiste ? Non !

Un parti politique ? Non !

Un groupe de chercheurs biologistes ? Encore non !

Mais alors ?
Hommes, femmes de bonne volonté, nous ressentons simplement en conscience qu’il nous appartient de participer et d’aider de façon significative Gaïa.

Nous considérons que le Vivant – sous toutes ses formes – est précieux et que chacun d’entre nous à sa façon, peut agir pour préserver et développer la vie sur Gaïa.

Il n’est plus temps de s’empêtrer dans des guerres d’égos pour savoir qui a raison ou qui a tort.

Il est temps que nos divergences soient sources d’enrichissements et nous permettent d’ouvrir de multiples champs d’actions.
Il est important que l’urgence du Vivant, de Gaïa, nous rassemble, nous inspire et nous aide à offrir le meilleur de nous-même à cette si belle planète.

Nous avons simplement conscience de notre responsabilité individuelle dans le grand jeu de la vie. Nous n’attendons pas que d’autres œuvrent à notre place, mais pensons que chacun dans sa mesure, peut devenir un participant de la vie, un acteur d’un monde plus respectueux de son environnement …